dimanche 1 mai 2011

Mais qu'est ce... ?

... que je fous ici ?
... qui se passerai si je lui disais ?
... que je vais faire plus tard ?
... que l'univers (facile...) ?
... que je fous ICI ?!

Se poser des questions, c'est déjà une étape importante en soi. Je veux dire... si on ne commence pas par là, on ne risque pas de trouver de réponses.
D'un autre côté, si on arrêtait de se les poser, ces foutues questions, est-ce qu'on aurait vraiment besoin d'en chercher, des réponses ? Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage*. Du coup, c'est quand même assez flippant de voir arriver la fin d'une année. Et pas de n'importe quelle année qui plus est.

Fin des études. Bim.

On a déjà franchi l'étape de l'école primaire, du collège, du lycée, de "l'école supérieure" et voilà qu'on vous balance dans le monde professionnel. Pas que ça m'effraie plus que ça hein. Ca fait 6 ans que je baigne dedans maintenant, je me sens parfaitement capable d'assumer un boulot, voir de démarrer ma propre boite. Ou au moins de travailler à mon compte.

Mais quand bien même.

Je n'ai jamais été aussi libre de ma vie. Littéralement et figurativement parlant. J'ai un CV béton, de l'expérience à revendre, j'ai fini mes études, je suis célibataire et n'habite plus chez mes parents. Mon métier me permet de travailler de n'importe quel point du globe équipé d'un ordinateur et de la suite Adobe CS5 et j'ai un niveau d'anglais suffisant pour avoir des conversations techniques à ce sujet.
Finalement, j'en arrive à ce stade de ma vie ou je peux me dire "Vas-y mec, fonce, le monde s'ouvre à toi, tu peux faire ce que tu veux !"

Mais justement, il y a tellement de choix possibles que ça en devient un véritable merdier.

Une idée, quelqu'un ?


* ce proverbe est complètement hors contexte c'est vrai, mais je me sentais bien de placer un proverbe là...

3 commentaires:

  1. Ouais j'ai une idée: faut arrêter de citer des proverbes juste pour frimer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la frime un proverbe ?

    Monter sa boite : good.
    Partir à l'étranger : bad.
    Bosser sous mac : lul.

    RépondreSupprimer
  3. Les proverbes c'est beau, c'est bien, et c'est souvent vrai.
    Les études, continue ; l'alternance, c'est cool.
    L'amour? Qui a parlé d'amour? Personne, très bien.
    Monter sa boîte? Attend un peu? Fais-toi des thunes avant (le salariat n'a pas que du mauvais, tu vois).
    Bosser sous mac? Tu n'as pas parlé de ça dans ton article. Ou alors je n'ai pas vu. Dans les deux cas : bonne idée. :)

    RépondreSupprimer