jeudi 7 avril 2011

90 cm de souvenirs ?

Je n'y avais jamais vraiment pensé avant. Après 8 ans, l'idée aurait pu m'effleurer pourtant.

Imaginons un instant que chaque fibre, chaque cellule qui compose un cheveu, soit une parcelle de mémoire. Pas énorme hein. Je veux dire, pas plus que le groupe de neurones qui me sert de cerveau quand il est motivé.
J'ai quand même une putain de base de donnée qui me descend le long du dos...

Je n'ai aucun mal à me dire que j'étais présent, en un lieu, à un instant précis de ma vie.
J'étais au cinéma il y a une heure.
J'étais dans ce gymnase lorsque j'ai commencé la canne.
C'est d'ailleurs dans ce gymnase que j'avais pris une initiation au kendo.
J'étais sur ma planche de skate lorsque j'ai entendu s'écraser le concorde...

Bon, là je suis pas en transe.

Mais de seulement imaginer, que la tignasse que j'ai sur le crâne, était là aussi...

Je veux dire... Ca fait huit ans que je me laisse pousser les cheveux. Huit longues années durant lesquelles ils n'ont croisés que deux fois le chemin d'une paire de ciseaux. J'ai du perdre... disont en tout 30 cm de pointes.
Mais huit ans !
Se dire qu'une chose aussi éphémère qu'un cheveu était présente lors de moment clés de ma putain de vie... Là, en ce moment, sur ma tête, entre mes doigts... si ils pouvaient parler ils me raconteraient... je sais pas trop.

C'est pas très causant les cheveux en fin de compte.

Putain, huit ans...

2 commentaires:

  1. Et toi, naïf comme tout, tu laisses un coiffeur prendre 30cm de ta vie ??? Et en plus tu paies et tu remercies ?

    RépondreSupprimer