samedi 9 juillet 2011

Le syndrome du snooze

Bon, je suppose que grâce à Norman (c'est lui), tout le monde sait ce qu'est la touche "snooze". Non, pas toi ? Et bien va regarder la vidéo, traine-savate.

J'ai pris l'habitude de me réveiller plus ou moins en douceur le matin. Un premier réveil à 6h10, puis une répétition toute les 5 minutes. Du coup maintenant je suis devenu un ninja du sommeil. En gros, je me réveille, bien. J'éteins mon vibreur (enfin celui de mon portable) et je me rendors dans la foulée. Vu que c'est quasi instantané, j'ai le temps de rêver. Vu que je rêve, j'ai l'impression de me rendormir pendant au moins 30 minutes, une heure.

Du coup, l'effet provoqué, c'est que tous les matins, j'ai l'impression de prolonger ma nuit de trois ou quatre micro-siestes d'une heure. Autant dire qu'au 3e réveil, je suis tellement flippé d'être en retard que je me lève fissa...

Bah là, ce matin ça m'a fait plus ou moins la même chose. Je me suis réveillé au moins trois fois dans la matinée, alors que le soleil était déjà levé, en me rendormant à chaque fois pour profiter de ma grasse matinée. Puis quand j'ai regardé l'heure, il était pas 13h, il était 8h50...

Je ne sais pas encore si je dois prendre ça côté positif ou négatif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire